mercredi 15 mai 2019

La femme parfaite est une connasse ! (tome 2) d'Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

"La femme parfaite est une connasse !" (tome 2) d'Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard




Titre : La femme parfaite est une connasse !

Autrices : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard.

Editeur : J'ai Lu.

Genre : Humour /  Vie Quotidienne / Comédie / Femme.

Date de sortie : France : 13 février 2013.
                          
Pages : 157.

Prix : 5.00€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭒⭒








" Parce que la connasse... "

Sœurs jumelles, l'une d'elle est humoriste, l'autre journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d'un long travail de recherche, d'enquêtes approfondies et d'apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait ...)

C'est une bonne suite à ce fameux guide des femmes. Cela permet de nous déculpabiliser de notre jalousie, mais aussi de nos caprices typiquement féminin. On n'a pas forcément besoin d'avoir lu le premier tome de cette duologie pour pouvoir comprendre celui-ci. J'ai été contente de retrouver la plume de nos deux sœurs, tout en humour et en second degré. Même si ce n'est pas forcément le livre à lire, ou même celui qui va nous faire mourir de rire, il change les idées pour les quelques pages dont il dispose!
En bref, un autre petit livre rempli d'astuces ou de réactions de femmes normales, qu'on voit finalement tous les jours, voire même qu'on a déjà adoptées ou réalisées. Comme le disent les auteurs, il y aura toujours ces femmes parfaites qui vous feront culpabiliser de ne pas l'être et ce livre est une ode à la femme imparfaite, celle qu'on est au fil des jours. Ce livre est idéal pour décompresser et se sentir bien dans ses baskets et dans son époque !

Mais, t'en as "plein, des chaussures" ! Depuis quand le terme "plein" est-il synonyme d' "assez" ?"


... ne meurt jamais. "

Qui sont les actrices ?

Anne-Sophie & Marie-Aldine GIRARD. 
Jumelles depuis leur naissance à Montpellier en 1981, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles ont vu 47 fois Dirty Dancing, elles adorent entamer leur fameuse «choré» sur Dieu m'a donné la foi ou Je te survivrai, et il leur arrive parfois de confondre une branche de basilic avec un brin de muguet.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire