mardi 5 mars 2019

Love Mission (tome 1) d'Ema Toyama

"Love Mission"  (tome 1) d'Ema Toyama







Titre : Love Mission.

- Tome : 1.

Autrice : Ema Toyama.

Editeur : Pika Edition.

Genre : Romance / Shojo / Ecrivain / Expérience.

Date de sortie : France : 02 mai 2013.
                          
Pages : 164.

Prix : 6.95€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒








Connue en tant que "La femme des neiges", Himuro Yukina est une jeune fille froide mais très observatrice. Ce sens de l'observation lui sert dans une activité qu'elle garde secrète. En effet, c'est elle la célèbre Yupina, l'écrivain de romans pour téléphone portable qui remporte un grand succès ces derniers temps. Malheureusement, sans autre contact que son cousin, Akira, Yukina est incapable d'exprimer le moindre sentiment amoureux dans ses romans. Jusqu'au jour où Kitami Shigure, le beau gosse par excellence qui est un vrai playboy, tombe dans ses filets. Elle va alors le faire chanter pour profiter de son expérience avec les filles et s'en inspirer pour ses romans. Sauf que les acteurs de cette pièce ne seront autre qu'eux-même, et qu'ils vont commencer à se faire piéger par ce jeu de l'amour...



Pour ce manga, j'ai drôlement bien accroché avec les personnages et l'histoire. Ça vaut le coup de lire rien que pour eux !
Cependant, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve que l'histoire manque un peu de réalisme. C'est tout de même, un premier tome tout à fait convenable. Ce shojo m'a fait passer un agréable moment, tout en détente et rigolade. La romance est superbe, J'aime bien le coté "fille froide" avec un garçon hypocrite. Shigure m'a parfois énervé et il faut dire que de temps en temps, Yukina peut paraitre un peu niaise, mais cela n'entache pas l'histoire. 



Qui est la mangaka ?

Ema Toyama. 
Ema Toyama (エマ 富山) né le 23 mai 1981 à Tokyo, (Japon) est une artiste japonaise de manga féminin. Elle fait ses débuts en Septembre 2003, dans le magazine de manga mensuel "Nakayoshi" avec son histoire, "Tenshi no Tamago" ("oeuf de l'ange", n'ayant aucun rapport avec le dessin animé du même nom). Tokyopop autorise son premier feuilleton de Manga, et la quasi-totalité de ses œuvres sont publiées par Kodansha.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire