samedi 23 mars 2019

Crois en moi d'Elodie Solare

" Crois en moi "  d'Elodie Solare




Titre : Crois en moi.

Auteur : Elodie Solare.

Editeur : Hugo Roman poche.

Genre : Romance Contemporaine / New Adult / Guerre / Journaliste.

Date de sortie : France : 06 septembre 2018.
                          
Pages : 582.

Prix : 7.60€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒




" Parviendra-t-elle à retrouver son sauveur ? "
Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d'un assaut alors qu'elle filme une ville en ruine en Syrie.
Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d'un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l'amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu'ils sont cernés par la mort.
Blessée durant son extraction, Romane n'a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l'homme qui l'a sauvée et dont la voix tendre l'a maintenue en vie.
Plusieurs fois, elle pense l'avoir retrouvé, parfois même au plus près d'elle, dans son entourage...
De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.



J'ai attendu la sortie de ce livre avec grande impatience, surtout que c'est une autrice française et je trouve que c'est important de les soutenir. 
Si vous aimez le suspens, les retournements de situations, cette lecture est faite pour vous, car c'est ce qui vous attendra tout au long de cette merveilleuse intrigue. Je ne m'imaginais absolument pas un scénario tel quel, résultat je n'ai absolument pas étédéçue de l'écriture et de l'univers de l'autrice.

Cette histoire commence directement sur les chapeaux de roues en pleine guerre. C'est là que nous découvrons Romane, qui après avoir vécu l'enfer de la situation en pleine guerre où elle faisait un reportage en tant que  journaliste, après une terrible explosion, elle rentrera en France et donnera tout pour chercher le militaire inconnu qui lui sera venu en aide. Il est vrai que je me suis laissée totalement emporter par la réalité de ce roman qui m’a complètement immergée et qui reflète la vérité de ces pays en guerre.
Bref, en tout cas la relation entre Romane et son mystérieux sauveur est très prenante, j'ai vraiment été étonnée de tous les retournements de situations ainsi que les nombreux rebondissements qui cousent l'intrigue.
Après avoir retrouvé ses forces et essayer de tourner la page de l'explosion, Romane est prête à tout pour retrouver celui qui hante son esprit et son cœur. Tout aussi perturbant les points de vue seront raconté à plusieurs voix avec six personnes, Ce roman vous intriguera tout le long sur l’identité du sauveur de Romane. Dans l'histoire, trois hommes la tourmenteront, mais l’un d’eux est l’élu de son cœur. Parmi eux, l’un est le fiancé de sa meilleure amie, le second est celui qu’elle croyait être son sauveur et le troisième est au service de dieu.

En conclusion, la plume de l’auteure m’a conquise. Son histoire comme je vous l'ai précédemment dit est riche en rebondissements, très originale et le contexte difficile de la guerre est bien écrit. Pour moi, c’est une excellente découverte et je vais suivre le prochain roman d'Elodie Solare de très près.



Si cela doit se finir dans le feu, alors nous devrions brûler ensemble. "


" Comment retrouver quelqu'un dont on ne sait rien... ou presque ? "

Qui est l'autrice ?

Elodie SOLARE. 
Jeune quadragénaire et maman de deux adolescentes, Élodie Solare écrit depuis l'enfance, et partage ses histoires depuis 2016 sur Fyctia sous le pseudonyme Kalimahaat. Pour son premier roman, elle a choisi le thème captivant et sexy de l'armée.




Son Instagram :  ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire