mardi 26 mars 2019

Où que tu sois (tome 1) de Danielle Guisiano

" Où que tu sois " (tome 1) de Danielle Guisiano




Titre : Où que tu sois : Je t'entendrai.

- Tome : 1.

Auteur : Danielle Guisiano.

Editeur : Hugo Roman poche.

Genre : Romance / New Adult / Coma.

Date de sortie : France : 03 janvier 2019.
                          
Pages : 237.

Prix : 7.60€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭒⭒





" Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? "
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.



Comme vous le savez, dès qu'il y a une nouvelle sortie d'une actrice française, je fonce tête baissée. Un petit conseil avant votre lecture, ne vous fiez pas à cette jolie couverture colorée du roman, l’histoire qu’il vous réserve est loin d’être aussi banale que l'on crorait. Pour moi, cette lecture a été aussi chaotique qu’addictive et curieuse. J'ai été très mitigée et perplexe à la fin de ma lecture.

Le début du romance comment en compagnie de Zoé, qui va assister à un accident de moto, qui plonge dans le coma le conducteur. Vu qu'elle a un grand coeur, elle ne va alors pas hésiter veiller sur lui jusqu'à son réveil et le retour de ses proches. Elle décidera que ce patient sans nom se prénommera Angel et elle ne sait pas vraiment ce qui la pousse à faire cela, mais il est son point de repère dans sa vie un peu chaotique.
Zoé ne va pas hésiter à parler à Angel, alors qu'elle ne le connait pas et qu'il est dans le coma. Mais en fait, ce dernier va vraiment la hanter h24 sans qu'elle puisse rien n'y faire. .
Angel est un homme ayant déjà un lourd passé. Quand il est dans le coma, on découvre qu'il entend la voix de Zoé tous les jours. Au départ, il semble agacé, mais au fil des jours, il va l'apprécier et va avoir envie de la rencontrer. Mais il a peur que son passé la détruise, alors il décidera de ne pas aller trop loin avec elle. J'aurais voulu d'en savoir un peu plus sur lui, car il reste un personnage très intriguant avec sa vie sulfureuse.

En conlusion, ce roman certes très court ! Les personnages ne peuvent pas plaire à tout le monde, soit ça passe, soit ça casse. Je trouve que malgré tout, l'autrice met en scène le couple dans une très jolie romance bien construite, car l'amour n'est pas toujours tout rose et la vie n'est pas toujours gentille avec certaines personnes. La fin est un brin haletante, plus que le début du roman, cela m'a convaincue de connaître la suite de l'histoire dans le second tome !


" Ma poitrine est trop petite pour contenir l'immense tristesse qui l'emplit. Elle m'écorche le cœur, et je ne sais pas comment l'ignorer tant elle me grignote à petit feu "

" Elle est son phare dans la nuit... "

Qui est l'autrice ?

Danielle GUISIANO. 
Née à Marseille, Danielle vit près d'Aix-en-Provence. Elle ébauche ses futurs romans sur ses cahiers d'école. Après des études supérieures en entreprise et une vie professionnelle bien remplie, elle signe son premier roman. Depuis, elle enchaîne les romances. Sa plume, fine, sensuelle et envoûtante séduit rapidement son lectorat.





Son Instagram :  ICI

Son Facebook : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire