dimanche 6 janvier 2019

La Sélection (tome 3) de Kiera Cass

"La Sélection" (tome 3) de Kiera Cass











Titre : La Sélection : L'Élue.

Saison : 3.

Auteur : Kiera Cass.

Editeur : Robert Laffont.

Genre : Amour /  Dystopie / Young-Adult / Romance. 

Date de sortie : USA : 06 mai 2014.
                             France : 15 mai 2014.

Pages : 337.

Prix : 16.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑






" Une seule candidate sera couronnée."



Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.

Cet ultime tome m’a émue au possible. Je savais déjà à quel point j’étais attachée à cette saga : grâce à son ambiance singulière et ses personnages touchants. Cet ultime a renforcé ce sentiments d’une façon incroyable. Parce que ce tome, c’est l’explosion. L’explosion. Surtout une explosion de sentiments.

Je n’ai pas pu pas rester de marbre devant, tout d’abord, la relation exceptionnelle et hautement attachante qu’entretiennent les dernières sélectionnées en lice. Elles s’ouvrent toutes peu à peu, America également, et même Céleste ! J’ai beaucoup aimé découvrir ce qu’il se passait dans la tête de la jeune femme, aller plus loin que le stéréotype de la garce de service. La solidarité entre ces jeunes filles, déjà présente depuis le début, se transforme en une superbe amitié. On se laisse facilement transporter par leur rires et discussions légères dans le Boudoir.Dans ce dernier tome, America hésite toujours entre son Prince charmant, qui ne sait comment lui avouer son amour, et de l'autre côté, Aspen, son fidèle garde toujours là pour elle. Mais contrairement au tome 2 où l'hésitation est omniprésente, l'héroïne cette fois-ci prends vite une décision. On aurait pu croire que ça se terminerait comme ça, une fois la décision prise elle ira faire sa vie avec celui qu'elle aime. Mais non, il y aura beaucoup de rebondissements incroyables dans ce livre, mais chuuutt je ne vous en dis pas plus !

Une trilogie coup de cœur que je vous recommande. Une histoire qui a su me captiver ! Un tome qui tourne un peux en rond à mon goût et qui se finit comme le meilleur compte de fée du monde.



" Il y a un autre type de beauté qui vient avec humilité et  honnêteté. "


" Car il doit n'en rester qu'une.."

Qui est l'auteur ?

Kiera CASS. 
Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.
Elle est l'auteure de la trilogie dystopique : La Sélection. 
L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !
Elle vit à Blacksburg, en Virginie.




Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire