jeudi 3 janvier 2019

Baby Random (tome 3) de Gaïa Alexia

"Baby Random" (tome 3) de Gaïa Alexia











Titre : Baby Random.

Saison : 3.

Auteur : Gaïa Alexia.

Editeur : Hugo Roman poche.

Genre : Romance / Romance Contemporaine / New-Adult / Secrets de famille / Parentalité.

Date de sortie :  France : 06 decembre 2018.                        

Pages : 520.

Prix : 7.60€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑




"L'inespéré pourrait ..."



Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains. 
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice. 
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Ce tome est vraiment l'apothéose de cette série ! Encore un coup de coeur, c'est vraiment le coup de massue ! Je suis un peu triste de quitter Célia, Roman et Lou. Mais la fin, est pour moi parfaite, je ne m’attendais pas à mieux. Elle est simplement belle, un magnifique happy-end.

J'ai adoré découvrir Roman sous un autre jour. On le retrouve ici à assumer son rôle de père avec brio, malgré ses craintes, il a tout de même ses doutes, ses peurs et ses convictions. Mais il est bien épaulé par Célia, ils sont vraiment le coupe parfait ! De plus, j'ai vraiment été touché par la force et le courage de Célia face aux diversités qu'elle doit affronter. Déjà j'ai été bluffé par elle dans le second tome, mais elle me surprendra toujours. 
Bref, Roman est plus parfait que jamais et Célia toujours aussi forte, ces deux là m’on fait ressentir beaucoup d’émotions. J'ai vraiment aimé cette façon sincère de décrire les sentiments des personnages.

Pour conclure, c'est une magnifique fiction et je trouve qu'elle reste vraiment réaliste, à part sur quelques points. Mais c'est ça que j'aie l'humain de cette trilogie, qu'il ne faut jamais juger quelqu'un, et que tout le monde peut nous surprendre dans les plus mauvaises situations.  Du coup on est vraiment emporté par l'histoire jusqu'à la dernière ligne !



— Célia, s’il te plaît, il grogne.

J’attrape le magazine et lui colle sous le nez. Il ferme les yeux très brièvement et me l’arrache de la main. Ma voix ne résonne pas, mais je mime un distinct « Va te faire foutre ». Il lit sur mes lèvres, et sa réaction est immédiate : il attrape mon poignet et tire en se redressant.
— Mesdames, je vous l’emprunte ! il s’excuse auprès des autres.
— Roman, lâche-moi, je chuchote fort.
Je me suis assez fait remarquer ici pour aujourd’hui !
— Monsieur Weiss, si je peux me permettre une remarque, Vivi commence. Votre attitude ne respecte pas la convention de votre entreprise concernant…
— Il me semble que la convention « Je dois avoir une discussion d’urgence avec ma petite amie » prévaut sur celle de cette tour ! il réplique.

J’ai tout juste le temps de voir les filles laisser tomber leurs mâchoires dans leurs assiettes qu’il me traîne dans l’allée. J’ai l’impression que toute la salle est en train de nous regarder dans un silence de mort."


"... Finir par leur arriver !"

Qui est l'auteur ?

Gaïa ALEXIA. 
Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c'est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu'elle a couché sur le papier pour ne pas l'oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d'autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d'écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia








Son Instagram : ICI


Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire