mercredi 9 janvier 2019

Les 100 (tome 1) de Kass Morgan

"Les 100"  de Kass Morgan






Titre : Les 100.

Auteur : Kass Morgan.

Editeur : Robert Lafon.

Genre : Science-Fiction /  Dystopie / Amour / Aventure.

Date de sortie : USA : 26 septembre 2013.
                              France : 23 janvier 2014.
                          
Pages : 364.

Prix : 17.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭒⭒








" Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. "


Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0.03... 0:02... 0:01... 
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?



J'ai vu toute la série donc voila, je voulais vraiment découvrir les livres. Ce livre est excellent mais j'ai eu du mal a me laisser porter par l histoire étant donné que la série est complètement différente.

A part ça, c'est un premier tome intéressant, mais qui manque de rythme. C'est un peu lent, les événements qui permettent d’accélérer l'intrigue ne surviennent que trop tard. Malgré tout, la fin donne envie de lire la suite et de découvrir cette Terre que l'on ne reconnait pas, et qui regorge de dangers pour les 100. Dans Les 100, on retrouve 4 personnages principaux : Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Chaque chapitre saute de l’un à l’autre en revenant sur eux après et on en apprend toujours un peu plus sur leur histoire au fur et à mesure de notre lecture sans compter bien sur ce qui se passe dans le présent. Il y a quelques rebondissements, mais surtout des choses auxquelles on ne s’attend pas forcément. Au début on se demande pourquoi Glass reste sur la base par rapport à l’histoire mais au fur et à mesure on commence à comprendre, il fallait bien un personnage qui reste pour nous dire ce qui se passe là-bas durant leur absence.

Pour conclure, c’est donc avec grand plaisir que j’enchaînerai sur la suite dès que possible pour pouvoir retrouver les personnages et surtout Bellamy, dont je suis fan !



" Wells n'était pas le chevalier en armure qui vient délivrer sa princesse, il est la raison pour laquelle elle s'est retrouvée enfermée au donjon. "


" Le compte à rebours a commencé... "

Qui est l'auteur ?

Kass MORGAN. 
Kass Morgan, de son vrai nom Mallory Kass, est titulaire d'une licence de la Brown University et d'un master de l'Oxford University. Elle travaille actuellement en tant qu'éditrice au Scholastic et vit à Brooklyn, New York. LES 100 (The 100, 2013) est son premier roman. Une série télévisée américaine basée sur le roman est prévue pour le 19 mars 2014 sur le réseau The CW.






Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire