mardi 25 décembre 2018

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

"Viens, on s'aime"  de Morgane Moncomble








Titre : Viens, on s'aime.

Auteur : Morgane Moncomble.

Editeur : Hugo Roman poche.

Genre : Amour / New Romance / New-Adult / Romance.

Date de sortie : France : 25 octobre 2018.
                          
Pages : 550.

Prix : 7.60€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑








" L'amour fleurit parfois... "


Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?


Viens, on s'aime est pour moi un des gros coups de coeur de cette année !
J'ai adoré cette histoire du premier mot jusqu'au mot fin. J'ai passé une excellente lecture et un excellent moment. J'avais beaucoup de mal à quitter l'histoire, pour tout vous dire ce roman a faillit me faire louper mon arrêt de train haha. 

Dans ce magnifique livre, c'est l'histoire d'une amitié fusionnelle, celle de Violette et de Loan. Violette est une jeune fille assez maladroite, mais très drôle par exemple elle va vous dire tout ce qui lui passe par la tête lorsqu'elle est stressée. 
Quant à Loan, c'est un magnifique jeune homme calme, très posé et à l'écoute. 
Comme vous le dit le résumé, un jour elle va décider de perdre sa virginité avec celui-ci. J'ai adoré les personnages, même les personnages secondaires, ils sont tous attachants et mignons. C'est réellement un roman léger, sans prise de tête, mais rempli d'émotions différentes.
Ce livre est plus qu'une romance, c'est un livre qui parle de sujets très lourds, tragique, bref il y a tout pleins de petits secrets dans cette histoire. Durant la lecture de ce roman vous allez rire et sourire, mais aussi pleurer. 

La plume de Morgane Moncomble est mignonne, je trouve qu'elle transporte ses lecteurs dans une jolie romance qui pourrait être vraie dans la vie réelle, voire même nous arriver. C'est le genre de livre qui vous fait rêver, car oui, on rêve tous d'amitiés sans faille, d'une histoire d'amour pour la vie et on prend un réel plaisir à lire cette histoire.
Je suis passée par toutes les émotions jusqu'à ce que ma lecture passe d'une simple lecture à coup de cœur. Ce roman est donc pour moi, une de mes meilleure lecture française. Je suis complètement sous le charme de tout le livre. La plume, l'histoire, les rebondissements. Ahlala je n'ai plus de mots juste un grand merci à l'auteur. 




On peut toujours améliorer des défauts ou faire des concessions, mais se transformer en quelqu'un d'autre : jamais. Si votre prétendue moitié ne vous aime pas ainsi, alors changez de moitié, car ce n'est pas la bonne. "


" ...là où on ne l'attend pas. "

Qui est l'auteur ?

Morgane Moncomble. 
Morgane Moncombe est née en 1995, et vit à Paris, où elle étudie les Lettres Modernes.
Féministe romantique, elle est passionnée de voyages, de voyages, de chocolat et de films de Noël. Elle écrit son premier roman à l'âge de douze ans, mais ce n'est qu'en 2015 qu'elle ose partager ses histoires sur les plateformes d'écriture en ligne !






Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire