jeudi 20 décembre 2018

Darkest Minds (tome 1) d'Alexandra Bracken

"Darkest Minds" (tome 1)  d'Alexandra Bracken






Titre : Darkest Minds : Rébellion.

- Tome : 1.

Auteur : Alexandra Bracken.

Editeur : Le Livre de Poche Jeunesse.

Genre : Amour / Dystopie / Romance / Aventure / Science-Fiction.

Date de sortie : USA : 22 octobre 2013.
                              France : 12 septembre 2018.
                          
Pages : 506.

Prix : 7.90€.

Ma note : ⭑⭑⭒⭒⭒








" Echapperont-ils à leurs poursuivants ? "


Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?
Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.


Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal au début. C'était vraiment très dur de sortir de cette ambiance "fin du monde et désespoir", de trouver une seule personne avec des bons sentiments. On rentre tout de suite dans l'histoire, ici pas de prologue on arrive quasi en plein milieu, on nous raconte petit a petit .. pas facile, mais on s y fait. J'ai trouvé ce roman glaçant au début, les parents qui abandonnent, renient ou balancent leurs enfants.
Dans cette histoire, nous suivons Ruby qui se trouve dans un camp pour les jeunes. Ruby est une jeune fille perturbée par ses pouvoirs, on en apprend petit à petit sur elle et sur ce qui s'est passé avec ses parents. Puis de fil en aiguille, nous faisons la connaissance de Liam, Chubs et Zu. C'est une histoire qui se construit petit à petit voire un peu trop lentement par moment. Malgré tout les personnages sont très attachants même si il faut le temps de les connaître.
Par contre, je n'ai pas trop accroché avec l'écriture, j'ai été perdue par moment, dans l'intrigue ou les personnages, mais on s'en sors quand même. Ce qui est un point négatif.



- Ruby, si tu me donnes une bonne raison de nous séparer, je t'en donnerai cent de ne pas le faire. On peut aller où on veut. Je ne suis pas tes parents ; je ne t'abandonnerai pas et je ne te chasserai pas, jamais."


" Parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ? "

Qui est l'auteur ?

Alexandra BRACKEN. 
Alexandra Bracken est auteur fantasy pour jeunes adultes. Elle est diplômée en histoire au College of William and Mary à Williamsburg en Virginie, en 2009. Elle vit à New York où elle travaille dans l'édition de livres pour enfant.






Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire