lundi 17 décembre 2018

Baby Random (tome 1) de Gaïa Alexia

"Baby Random" (tome 1) de Gaïa Alexia










Titre : Baby Random.

Saison : 1.

Auteur : Gaïa Alexia.

Editeur : Hugo Roman poche.

Genre : Romance / Romance Contemporaine / New-Adult / Grossesse.

Date de sortie :  France : 11 octobre 2018.                        

Pages : 511.

Prix : 7.60€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑





"L'imprévu pourrait être..."



Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?
Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?
Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, l'histoire m'a prit aux tripes. Je ressentais les mêmes émotions que le personnage. J'avais l'impression d'être dans le livre. 

Dans ce premier tome nous suivrons l’histoire de Célia, une jeune femme indépendante et forte, qui n’a pour seule vraie amie, sa voisine âgée qu’elle considère comme sa grand-mère, Monary dixit Mona, qui a une part importante dans sa vie. Et avec elle, Béni son ami de Scrabble. Clélia se confie à Mona pour tout et s'en occupe comme un membre de sa famille. 
Mona est une personne sarcastique qui ne croit plus en rien et qui préfère s'attendre toujours au pire. Ella a enchaîné les erreurs et les désillusions, elle se plaît à être seule pour ne plus souffrir ni être déçue.
Clélia  se dévalorise sans cesse et a un manque de confiance en elle, ne se voyant pas comme elle le devrait. Mais sans qu'elle le sache, elle est extrêmement forte, aussi bien humainement, physiquement que psychologiquement. Elle inspire sympathie, compassion, amour et hilarité. 
Cette histoire va tourner sur un triangle amoureux entre Célia et deux charmants jeunes hommes : Max, son patron français, un garçon attentionné, attentif, prévenant, romantique et doux. Il lui apporte la stabilité dont elle a besoin. On s'attache vite à ce personnage, parce qu'il est mignon et a tout du mec parfait. Même si par moment ses réactions m'ont agacée, voire je ne comprenais pas pourquoi il agissait ainsi. En tout cas, il répondra toujours présent pour CéliaEt nous avons, Roman, un homme qui a grandi avec un vide dans le coeur qu'il n'a jamais pu combler. Avec un père démissionnaire, des employés de maison ou des collègues bureau présents, mais ils ne comblent pas sa peine. Roman profite à outrance de la vie, notamment de la vie mondaine soit l'alcool et les filles. Il se saitqu'il ne laisse pas indifférent qu'il est beau et sexy, cela l'aide, mais c'est surtout l'argent qui ouvre beaucoup de portes, il travaille dans l'entreprise familiale en menant la vie dure à son père, en gros il mène sa vie comme il l'entend. Sa seule certitude en grandissant, vu l'exemple qu'on lui a donné, c'est que l'argent achète tout, l'argent est la solution ultime qui peut tout faire, tout régler. C'est un homme avec une âme de petit garçon à qui il manque une très grosses dose d'amour et d'affection.
Mais lors d'une soirée, leurs destins vont être chamboulés. Célia et Roman s'attirent pour mieux se repousser. Cette surprise de taille va révéler les caractères de chacun et tout ne sera pas rose...
Cette histoire fut vraiment bouleversante, énervante, drôle, poignante, douloureuse, émouvante, tellement d'émotions ! Cette histoire m'a retourné les tripes autant que le coeur, sans conteste c'est un énorme coup de coeur C'est un crève coeur et un véritable page turner. Je ne sais pas comment je vais faire pour les quitter, heureusement il y a le tome 2.


Je vois mes doigts toucher les pièces, puis, comme si le temps ralentissait pour m’empêcher de réagir normalement, une grande main à la peau mate vient se poser sur la mienne. Mes yeux remontent vers son poignet et sa manche de luxe pour rapidement plonger mon regard surpris dans deux abysses d’un vert des plus clairs que j’ai jamais vus.C’est la première fois qu’il me regarde. J’ai l’impression que les secondes s’enchaînent à toute vitesse. Je passe de la surprise à la peur de paraître conne, tout en ressentant une excitation extrême. Son contact m’électrise."


"... Sa plus belle surprise !"

Qui est l'auteur ?

Gaïa ALEXIA. 
Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c'est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu'elle a couché sur le papier pour ne pas l'oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d'autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d'écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia








Son Instagram : ICI


Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire