mercredi 26 décembre 2018

Hungry Marie (tome 1) de Ryuhei Tamura

"Hungry Marie" (tome 1)  de Ryuhei Tamura

tous les livres sur Babelio.com





Titre : Hungary Marie.

- Tome : 1.

Auteur : Ryuhei Tamura.

Editeur : Kazé Editions.

Genre :  Shonen / Comédie / Action.

Date de sortie : France : 20 juin 2018.
                          
Pages : 187.

Prix : 6.79€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒








Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire... Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de «collaborer» avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse... Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!


Voilà enfin je lis mon premier manga, je vous l'avoue ça faisait un certain temps que je voulais sauter le pas et me voilà !
J'ai beaucoup aimé ce manga, les graphismes sont ouf, de plus les personnages sont très drôles et attachants à la fois. Beelzebub était pas mal dans son genre, mais alors là, Hungry Marie c'est barré ! Les personnages sont plus que tarés. 
Ce manga commence vraiment sous les mêmes airs que Roméo et Juliette avec deux familles qui sont rivales, l'histoire se présente comme une série dynamique, drôle, un brin déjantée et pleine d'action. On y suit Taiga, qui habite dans un temple, et qui est amoureux de la fille du prêtre de l'église voisine et rivale. Dans l'histoire il y a un côté fantastique avec l'histoire de la résurrection de la fille de Marie-Antoinette et Louis XVI. C'est très original et très surnaturel, ça ajoute pas mal d'humour encore. Et l'idée d'échanger les corps de Marie-Thérèse et Taiga était très bien trouvée et m'a bien surprise, ça permet des situations encore plus drôles
L'intrigue est vraiment top est cette saga se continue sous 4 tomes et j'ai vraiment hâte de lire la suite !



Anna : Tu es...Taiga...notre voisin d'à coté...Aurais-tu quelque chose à faire ici ?
Pensée de Taiga : "C'était mon premier amour"."
...Tu prends une photo...
Taiga : Super j'ai capturé un esprit rare !
Anna : Je ne suis pas un esprit. J'ai emménagé ici récemment.
Je m'appelle Anna. Enchantée !



Qui est l'auteur ?

Ryuhei TAMURA. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire