vendredi 28 décembre 2018

Baby Random (tome 2) de Gaïa Alexia

"Baby Random" (tome 2) de Gaïa Alexia











Titre : Baby Random.

Saison : 2.

Auteur : Gaïa Alexia.

Editeur : Hugo Roman poche.

Genre : Romance / Romance Contemporaine / New-Adult / Maternité.

Date de sortie :  France : 08 novembre 2018.                        

Pages : 414.

Prix : 7.60€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑




"L'inattendu pourrait ..."



Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux. 
Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?


J'ai eu un véritable coup de coeur pour le tome 1. Mais alors là, cette suite a été une véritable claque aussi !

Ce second tome m'a vraiment surprise, je ne m'attendais absolument pas à ça de cette trilogie. J'ai eu énormément de sentiments qui m'ont traversés tels que l'intensité de leur amour, mais aussi je trouve que cette histoire est incroyablement injuste.
J'adore le personnage de Célia, elle n'a réellement aucune chance dans sa vie. Pendant ma lecture, j'avais beaucoup d'empathie envers elle comme si l'histoire était la mienne et tout ce qu'elle vivait à cause de mauvais choix qu'elle a pu faire, ou tout simplement à cause des autres. J'avais vraiment peur pour elle dans les premiers chapitres, avec toutes ses nouvelles responsabilités, elle est très courageuse, j'étais très admirative. Elle impose un certain respect. C'est clairement l'une des héroïne les plus humaine que j'ai pu lire, vraiment on se voit à travers elle, car beaucoup de maman dans ce monde on du faire face à élever leur bébé toute seule. 
Il est vrai que dans ce tome on attend pas trop parlé de Roman, j'avoue qu'il me manquait Et on ressent son absence à travers Célia, car elle a perdu ses repères et ça la fera beaucoup souffrir et se sentir abandonnée face à l’inconnu et à ses craintes. 
J'avoue que je me posais beaucoup de questions à certains chapitres, mais l'auteure à su y répondre à travers ma lecture. 

Pour conclure, Gaïa Alexia arrive complétement à nous transporter dans son monde et dans ses personnages. Elle nous fait vraiment ressentir ce que les personnages traversent ce livre est très humain. Elle arrive à nous captiver et du coup on arrive pas à lâcher le livre tellement il est addictif. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant adoré un livre. Ce livre est une merveille et je le conseille vivement.




Mes yeux ne lâchent pas le coin du canapé. Le pouce dans la bouche et les yeux fermés, Lou semble si paisible maintenant, alors qu’elle hurlait lorsque l’assistante sociale l’a mise dans mes bras ce matin. Célia, comment as-tu fait pour t’en occuper seule pendant tous ces mois ?

Plus je regarde Lou, plus je flippe de ne pas savoir comment faire avec elle. Mais si mon plan fonctionne comme il faut, nous serons très bientôt réunis tous les trois. »

"... Venir tout bouleverser !"

Qui est l'auteur ?

Gaïa ALEXIA. 
Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c'est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu'elle a couché sur le papier pour ne pas l'oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d'autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d'écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia








Son Instagram : ICI


Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire