dimanche 22 septembre 2019

Love Hina (tome 1) de Ken Akamatsu

"Love Hina"  (tome 1) de Ken Akamatsu





Titre : Love Hina.

Tome : 1.

Autrice : Ken Akamatsu.

Editeur : Pika Editions.

Genre : Promesse / Shojo / Manga / Humour.

Date de sortie : France : 29 janvier 2002.
                          
Pages : 185.

Prix : 6.95€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑
Pas facile pour un jeune homme timide et pas du tout sûr de lui de se retrouver gérant d'une pension pour jeunes filles ! Surtout quand les pensionnaires ont tendance à jouer les chipies avec lui... C'est ce qui arrive au malheureux Keitaro, héros bien malgré lui de cette histoire. Il est vraiment attachant, ce Keitaro. Dommage qu'il soit si mal à l'aise avec les filles et qu'il échoue systématiquement dans ses examens d'entrée à l'université de Tokyo d'autant plus qu'il avait promis à une amie d'enfance d'y entrer avec elle... Un manga sympa et plein de fantaisie, comme une version édulcorée de la comédie américaine Friends.



Ce manga m'a bien fait rire, surtout ce pauvre Keitarô pour qui la poisse semble collée à la peau. Entre maladresses et quiproquos, il aura bien du mal à se faire accepter par ces quatre filles aux caractères divers et prononcés.
Les personnages sont très attachants grâce à leurs personnalités diverses et variées. Entre Keitaro le maladroit, Naru la gentille, Shinobu la timide, Motoko la respectable, Kitsune la malicieuse et Sue l'enjouée... Cela faisait une sacré équipe!
Les dessins propres, personnages adolescentss aux personnalités diverses et fouillées, situations bien trouvées, souvent réjouissantes, humour délirant, et en même temps réalisme de la situation puisque les étudiants présentés préparent des examens. Bref au final, on aime Love Hina pour tout ça, car il y a du sérieux et de l'humour mêlés personnages délirants et sympas et puis une imagination de l'auteur qui ne sèche jamais.

Qui est le mangaka ?

Ken AKAMATSU. 
Ken AKAMATSU est né le 5 juillet 1968 au Japon. Il a échoué deux fois à Todai avant d'aller à l'université de Chuo en section littérature. Après cet échec, il se tourne vers le manga : sa nouvelle passion ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire