dimanche 15 septembre 2019

Les bizarres (tome 1) d'Adam Cece

"Les bizarres" (tome 1) d'Adam Cece



Tome : 1.

Auteur : Adam Cece.

Editeur : Bayard jeunesse.

Genre : Fantasy / Littérature Jeunesse.

Date de sortie :  France : 18 septembre 2019.          

Pages : 255.

Prix : 13.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒

 

Bienvenue à Huggabie City, la ville la plus bizarre au monde, où l'étrangeté est la règle. On y trouve des piranhas végétariens, des chauve-souris tueuses, un rat de laboratoire qui s'appelle Ralph et qui ne parle que portugais (Bem oui...!), de la confiture, des tonnes de confiture, et puis, les rues ont toutes le même nom. Mais cette fois, il se passe des choses vraiment très bizarres: un vent de normalité souffle sur la ville. Et Kipp, Tobias et Coralie sont bien décidés à démasquer les responsables !



Après avoir lu le résumé, je peux vous dire que ce roman m'a énormément intrigué, je le trouvais très rafraîchissant. Il est vrai que la littérature jeunesse n'est pas mon domaine de prédilection, mais j'ai vraiment adoré ma lecture, ce livre m'a fait passé un agréable moment. 

Ce roman va donc nous raconter l'enquête de nos trois protagonistes : Kipp, Tobias et Coralie. Je vous explique, le récit se déroule à Huggabie City où tout est bizarre, vraiment tout, même les personnages, la ville etc. Mais un jour, les habitants deviennent petit à petit des gens normaux et pour une ville telle qu'Huggabie City et ses habitants peu ordinaire c'est tout à fait ANORMAL !! Du coup, nos héros vont vouloir découvrir le pourquoi du comment ? Nous les suivons donc dans leurs aventures et mésaventures farfelues, drôles et hors du commun. Les illustrations qui accompagnent le récit nous aide énormément à imaginer leur péripéties c'est un vrai plus !
D'ailleurs l'auteur qui est aussi le narrateur de l'histoire va nous accompagner avec ces petites anecdotes et blagues à chaque chapitre c'est vraiment très rafraîchissant et extrêmement drôle.
Qui plus est, si vous vous concentrez sur votre lecture vous allez remarqué de ombreux jeux de mots dans les prénoms et noms des personnages, je trouve qu'ils sont super bien recherché. Outre une intrigue très drôle, je trouve que la morale de l'histoire est extrêmement forte et touchante, l'auteur veut nous dire que l'on doit s'aimer comme on est, nous devons chérir notre personnalité, car c'est ce qui fait de nous des êtres uniques. Acceptons-nous comme on est !

En conclusion, ce fut un grand plaisir de lire ce roman vous n'allez pas le regretter, car les protagonistes sont attachants et on a du mal à les quitter.



Qui est l'auteur ?

Adam CECE.
Adam Cece vit à Adélaïde. En 2017, il a remporté le Prix de texte pour l'écriture des jeunes adultes et des enfants pour The Extremely Weird Thing that Happened in Huggabie Falls, Livre 1 de la trilogie Huggabie Falls. Le deuxième épisode, The Incroyablement Scary Thing that Happened in Huggabie Falls, a également été publié en 2018.  




Son site : ICI


Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire