vendredi 13 septembre 2019

Bad (tome 4) de Jay Crownover

"Bad " (tome 4) de Jay Crownover.



Titre : Bad : Amour Immortel.

- Tome : 4.

Auteur : Jay Crownover.

Editeur : Harlequin.

Genre : Romance / Romance Contemporaine / New-Adult / Erotique / Vengeance / Violence. 

Date de sortie :  USA : 11 août 2015.
                               France : 13 septembre 2017.                        

Pages : 370.

Prix : 7.50€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑



" Elle est sa raison de vivre... "

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui. 
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Premièrement, j’avais beaucoup aimé lire les trois premiers tomes de cette série et pourtant avant de commencer à lire ce tome, j’avais comme une petite appréhension. Nassir est un personnage que l’on découvre au fil des histoires que nous avons lu précédemment, mais sans jamais qu’il soit réellement dévoilé.

Dans « Amour immortel » nous suivons donc la romance entre Nassir et Keelyn. Dès les premières pages, on ressent beaucoup de violence en lui, il est celui que tout le monde craint, que personne ou presque n’ose défier. J'avoue que ce personnage est très énigmatique et un poil effrayant. Après le premier chapitre lu, j’ai tout de suite senti le potentiel de ce livre, il m’a rendue immédiatement addict. Je l’ai adoré, je me suis sentie tellement bien dans son univers malgré le danger toujours présent. La violence et les secrets enveloppent ce personnage. Nassir est devenu mon personnage préféré, celui qui m’aura fait le plus vibrer, ressentir le plus d’émotions. Amour immortel et pour l’instant et je pense restera, mon tome préféré.

Parlons un peu des personnages, commençons par Keelyn. Elle a fui The Point et toute l'effervescence qui entoure cette ville pleine de vices, loin de tous ceux qui l’ont blessé. C’est loin de tout cela, qu’elle essaie aujourd’hui de se reconstruire une vie en essayant de gagner sa vie proprement loin de tous les pêchés, mais c’était sans compter sur la persévérance de Nassir qui jusqu’alors est resté dans l’ombre, mais un jour il va la retrouver.Cet homme, elle le fuit, mais en même temps elle en est accroc, elle a envie de lui depuis tant d’années et son retour dans sa vie va complètement la déstabiliser. Ces retrouvailles de courte durée vont faire renaître en Keelyn la femme qu’elle a toujours été et qu’elle s’efforçait d’oublier, repousser Nassir et sa proposition de revenir vont lui ouvrir les yeux sur ce qu’elle veut vraiment faire de sa vie. Et c’est plus déterminée que jamais à faire évoluer les choses que notre héroïne va faire son grand retour dans The Point et renouer avec ce qu’elle avait pourtant tout fait pour fuir. 

Quant à Nassir, de son coté, a aussi beaucoup réfléchi depuis le départ de Keelyn et lui aussi est bien décidé à la conquérir, à faire en sorte que celle qu’il protège depuis tant d’années lui revienne et se forge à ses côtés. Le retour de de Keelyn lui fera du bien, le révélera, elle lui apportera ce dont il avait besoin et dont il a toujours manqué sans pour autant le faire plier aux yeux des autres. Si une transformation aura bien lieu en son contact, elle ne modifiera en rien sa volonté de régner, ni la crainte que les autres ont de lui, ni la manière qu’il a de se faire respecter. C’est là, un des points forts de Jay Crownover, quand elle nous présente un bad boy, il le reste. Les retrouvailles entre nos deux héros seront pleine de tensions, il ressort d’eux des pulsions inassouvies qui ne cesseront de grandir tout au long de la lecture. C’est dans un univers remplis de danger, de vengeance et de jalousie que Nassir et Keelyn vont devoir s’épanouir et essayer de s’apprivoiser. Rien ne leur sera épargné, mais cela ne fera que renforcer ce lien entre eux qui n’a cessé de grandir et su être préservé depuis que leurs routes se sont croisées.


En conclusion, j’ai aimé lire cette romance même adoré, que l’auteure écrive cette histoire, car elle est bien menée, intense et addictive. 
Elle est également différente de ce qu’elle a pu écrire avant, oui l'intrigue est  plus sombre, dure et manipulatrice. Certains passages font un peu froid dans le dos, notamment le moyen dont va se servir Nassir pour donner envie à Keelyn de revenir (mais je ne vous en dit pas plus ^^).
Que dire de plus, encore un tome réussi et addictif. Jay Crownover sait viser juste avec son univers sombre et froid de The Point, tout en sachant se renouveler et nous proposer à chaque fois des histoires différentes. Avec Nassir et Keelyn, elle nous plonge dans la passion, dans le vice, en nous montrant jusqu’où on peut aller par amour. Bref, autant dire que je suis une nouvelle fois conquis.
Si vous aimez, la passion dévorante, des personnages intriguant, des coeurs brisés et bien foncez !


C’était peut-être ça, la morale de notre histoire. Il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise façon d’aimer. Il fallait juste reconnaître l’amour qui nous unissait et le traiter avec tous les égards qu’exigeait ce trésor fragile et précieux."

" ...Il est sa raison de fuir."

Qui est l'auteur ?

Jay CROWNOVER.
Jay Crownover est une grande amatrice de tatouages. Lorsqu'elle a pris conscience qu'elle ne deviendrait pas la rock star qu'elle rêvait d'être depuis ses huit ans, elle a décidé d'embrasser son autre passion : l'écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd'hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.




Son site : ICI


Son Twitter : ICI


Son Instagram : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire