samedi 2 mai 2020

Mon coeur de battre s'est arrêté - Alexandra Lanoix

"Mon coeur de battre s'est arrêté"  d'Alexandra Lanoix



Titre : Mon coeur de battre s'est arrêté.

Auteur : Alexandra Lanoix.

Editeur : Auto-édition.

Genre : Romance / Famille / Soins / Destin / Médecins / Passion Amoureuse.

Date de sortie : France : 01 mai 2020.

Pages : 465.

Prix : 17.94 €.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒




" Peut-on s'autoriser à aimer..."
Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.
Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui.
Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné ?

Un roman émouvant qui fera fondre votre petit coeur ! 🥺

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai su que ce livre allait énormément jouer sur le pathos. En même temps, c'est logique vu qu'on nous apprend que Mary est atteinte d’un cancer incurable. Ce roman est un vrai mélange entre Nos étoiles contraires et Avant toi, vraiment, j’ai trouvé d’énormes similitudes et c’en est très plaisant. 
Parlons un peu des personnages, Mary est une jeune femme à la tête d’une grande entre prise d’High Tech à San Francisco. Elle est millionnaire et intelligente, bref elle a tout pour plaire. Néanmoins, il manque une seule chose dans sa vie l’amour, mais en même temps ce n’est absolument pas ça priorité. Cependant, lorsqu’elle va apprendre la présence de son incurable maladie, son destin a mis sur sa route, Wyatt, le médecin qui l’accompagnera jusqu’à la fin. 
Ce Wyatt n’a pas sa langue dans sa poche, j’ai adoré son caractère de feu et toutes les petites chamailleries entre eux. Je trouve que c’est un vrai nounours, il fait le dutr à l’exterieur, mais finalement il a un coeur en or.
Je peux vous dire que ce duo est très volcanique, vous n’allez absolument pas vous ennuyez avec ces deux tourtereaux. Ils vont vous procurer des sourires, des rires, mais aussi des larmes. Ahlala l’amour, le vrai, je pense que tout le monde voudrait avoir un Wyatt dans sa vie haha 😻
L’auteure a une merveilleuse plume, je n’avais jamais lu ses livres auparavant et je peux vous dire que je n’en suis absolument pas déçue ! L’auteure a merveilleusement bien réussi à nous transmettre cet amour fulgurant. Elle a les mots justes pour parler de cette maladie désastreuse, un thème qui pourtant est très poignant et difficile à décrire et à aborder. Eh bien, Alexandra Lanoix a réussi ce défi avec brio. 👏

Pour conclure, comme vous l’avez compris j’ai bien aimé l’histoire, malheureusement ce ne fut pas un coup de coeur. Vous allez me demander pourquoi ? Alors j’y réponds, car dès le début j’ai compris quelques bribes de la trame du livre, du coup je suis restée un peu sur ma faim. Toutefois, cela n’enlève pas la beauté de ce merveilleux roman. 
Bref, en tout cas j'ai pris un grand plaisir de lire cette auteure, tout simplement, car c'est une auteure française et je le dois de les soutenir. Enfin, j'adore également découvrir de sublime splumes comme celle-ci. Merci Alexandra de m'avoir fait découvrir ton univers 😘🙏




Tu es ma drogue, mon oxygène, ma lumière dans les ténèbres. Sans toi, je n'existe pas. "


" ...lorsqu'on se sait condamné ? "

Qui est l'auteure ?


Alexandra Lanoix.


Alexandra Lanoix, auteure née en mars 1975 à Bastia, commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge. C’est en 2015 qu’elle décide d'en faire sa première passion. Bercée par les histoires d’amour dans les livres ou au cinéma, il était évident que son premier livre « L’amour en G » soit une romance. En dehors de l’écriture, elle a d’autres passions prenantes dans la vie, la musique, le cinéma, les séries TV et la culture anglaise. Il n’est pas rare qu’elle endosse le rôle d’organisatrice de conventions sur des séries TV, lors desquelles elle essaie de réunir toutes ses passions en une seule fois.





Son Twitter : ICI


Son Instagram : ICI


Son facebook : ICI

Son site : ICI



Ses autres oeuvres :



Trilogie : Rendez-vous avec ma star.

 

  
Résumé du premier tome : 
Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas. 
Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. 
Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant



Duologie : Music & Love.



Résumé du premier tome : 
À Londres, lors d'une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu'une histoire d'amour pourrait naître entre eux, et pourtant?Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber la vie sentimentale déjà compliquée de la jeune femme.De Londres à New York en passant par Paris, suivez leur chassé-croisé amoureux sur fond de musique jazzy.



L'appel de ton sang.

Résumé :
Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n'aspire qu'à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d'un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l'appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l'âme sœur qu'entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.



Love me like you do.

Résumé :
Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ?

Amoureuse du Diable.

Résumé :
Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet homme qui est loin d’être un ange ?

L'Amour en G.

Résumé :
A Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naitre entre eux, et pourtant…
Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme.
Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy.



En espérant, vous faire saliver sur ces beaux livres !! Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes lectures et une douce journée !! 😘



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire