mardi 6 novembre 2018

Nos Destins Inachevés de Sophie Audouin-Mamikonian

"Nos Destins Inachevés" de Sophie Audouin-Mamikonian







Titre : Nos Destins Inachevés.

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian.

Editeur : Michel Lafon.

Genre : Romance / Thriller / Suspense.

Date de sortie :  France : 18 octobre 2018.                        

Pages : 426.

Prix : 19.95€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑






" Une histoire d'amour enivrante..."




Paris.
Catherine n’a pas eu le choix. Lorsque son mari a été assassiné sous ses yeux alors qu’ils s’apprêtaient à découvrir ensemble le secret du prolongement de la vie humaine, la jeune chercheuse a pris la fuite.
New York.
Maximilien va devenir fou. Lorsqu’il découvre que la femme en charge du nettoyage de son laboratoire est une brillante scientifique, il est sûr d’avoir démasqué une espionne. Mais plus il apprend à connaître Catherine, plus il tombe sous le charme de cette femme brisée.
Jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Maximilien n’a alors qu’un but : la retrouver.
Une histoire d’amour enivrante, Électrique, Éternelle.


Dans cette histoire nous retrouvons Catherine qui est une scientifique en compagnie de son mari, mais elle en avait marre de son train-train quotidien avec un mari qui ne la regardait plus. Elle decide donc d'abandonner ses recherches sur la vie éternelle après l'assassinat de son mari. Afin d'essayer de se fondre dans l'anonymat, elle décide de travailler en tant que femme de ménage à New-York pour un grand laboratoire pharmaceutique. Maximilien, l'industriel propriétaire des lieux, se méfie d'elle avant de tomber sous son charme. Mais ce n'est que le début d'une grande intrigue.

J'ai adoré ma lecture, ce fut vraiment un coup de coeur ! Les personnages sont intriguants et attachant, j'adore la femme qu'incarne Catherine, elle est libre, indépendante et mystérieux, elle a tout pour d'une femme fatale. 
Maximilien est un milliardaire, un peu arrogant, mais très gentlemen. Ces deux là forment un duo explosif. 
Lorsque j'ai lu le résumé il m'a suscité à la curiosité et j'avais qu'une hâte découvrir le tueur du mari de Catherine. Je n'ai absolument pas été déçu car ce livre est rempli de rebondissements, on ne se lasse absolument pas. Jamais je ne me serai attendu à un scénario aussi bien imaginé et ficelé  De plus, vous avez en annotation tout au long du livre des expériences scientifiques véritables, dont je n'étais absolument pas au courant, cela m'a permis d'avoir une plus grande culture générale. Ce qui est bien aussi son les différents points de vue de tous les personnages même les secondaires, cela permet une meilleure compréhension de l'histoire et aussi de comprendre leurs sentiments. Je conseille fortement ce livre.

L'auteure a une belle plume, avec un livre au rythme haletant, des personnages intéressants et une intrigue riche et prenante !




"- Non, mais ça va pas non ! Vous avez failli me tuer ! Maximilien fronça les sourcils. Croisa les bras. - Et vous, madame Martin, vous auriez fait quoi si vous m'aviez trouvé chez vous en train d'épousseter vos meubles ? Elle ouvrit la bouche. La referma. Maximilien était vêtu de façon décontractée, ne portait pas de manteau et ne venait pas du dehors. Soudain, ce qu'il avait dit la frappa :Ses meubles ? Les siens à lui ? Sa maison ? Merde. "


" Electrique. Eternelle."

Qui est l'auteur ?

Sophie Andouin-Mamikonian.
Sophie Audouin-Mamikonian est une autrice française d'origine arménienne de littérature d'enfance et de jeunesse.
Arrière petite-nièce de Tristan Bernard, petite-fille de Pierre Veber, nièce de Francis Veber, Sophie Audouin-Mamikonian est née au Pays basque d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire.







Son site : ICI

Son Instagram : ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire