lundi 29 octobre 2018

Phobos (tome 3) de Victor Dixen

"Phobos" (tome 3) de Victor Dixen










Titre : Phobos.

Saison : 3.

Auteur : Victor Dixen

Editeur : Robert Laffont .

Genre : Science-Fiction / Young -Adult / Amour / Dystopie.

Date de sortie :  France : 24 novembre 2016.          

Pages : 620.

Prix : 18.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒






"Il est trop tard pour renoncer."

 

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.



Un troisième tome un peu long à mon sens, où au final malgré les rebondissements existants, je n'ai pas trouvé que beaucoup de choses se passais.
Serena est encore pire que celle que l'on pensait. La pire qui puisse exister sur terre et en plus vraiment dérangée psychologiquement pour une psychiatre.
Le troisième  tome est plus conséquent car il s'intéresse autant à nos jeunes habitants de Mars. La fin est haletante et ouverte. 
Les personnages, quant à eux, évoluent, en montrant leur vraie personnalité. Léonor reste égale à elle-même ne se laisse pas décontenancer par les révélations de Marcus, au contraire, elle en devient plus forte. Je l’ai admiré dans ce tome puisqu’elle garde ses convictions, ne se détournant jamais de la vérité. Elle évolue surtout à la fin du tome, une leadeuse faisant parfois des coups d’éclats, elle est humaine en dehors du fait qu’elle soit une héroïne.
Alors qu'Harmony qui était si effacée se dévoile au fur et à mesure qu'elle découvre l'envers du décor. Andrew ne lâche rien tandis que Mozart devient tendre. Tous changent.
Serena est incroyable, son rôle est tellement méchant et manipulateur que s’en est tordu. Clairement j’ai haï cette femme, particulièrement dans ce troisième opus. Elle est légèrement dérangée, mais plus l’histoire avance et plus elle donne du piment.
Chaque protagoniste détient une facette différente. Marcus se perd dans ses mensonges et ne se bat plus contre le monde. Mozart essaye encore de plaire à Léonor, ses sentiments n’ont pas changé pour elle. Andrew, quant à lui, son combat continu tout en étant accompagné, il ne baisse pas les bras. Harmony devient une héroïne, prenant les commandes de son destin et faisant des choix pouvant sauver le monde. Kris se révèle être de plus en plus étrange, son comportement devient naïf. Alexeï est un héros dominant, peut-être difficile à apprécier.
En tout cas j'attends avec impatience le tome 4 pour connaître le dénouement de cette série.


"Le Yin est noir, le Yang est blanc, explique-t-il en détaillant le croquis. Le Yin et le yang sont aussi différents que la nuit et le jour, le vide et plein, le froid et le chaud…le mal et le bien. Pourtant, regardez : il y a un point blanc dans la partie noire, et un point noir dans la partie blanche. Parce que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc. Parce que personne n’est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon."


" Mais en est-il encore temps ? "

Qui est l'auteur ?

Victor DIXEN.
Victor Dixen est né d'un père danois et d'une mère française. Il vit en compagnie de ses parents et de sa soeur, une jeunesse de globe-trotter, avant d'atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional. Victor Dixen découvre alors les auteurs scandinaves, dont Hans Christian Andersen et Tove Jansson. Enfant, il connaît une expérience extrême au Tivoli, le parc d'attractions de Copenhague : s'embarquant subrepticement sur les montagnes russes, il effectue le tour complet à quatorze reprises. Sujet à d'étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l'essentiel de ses nuits à l'écriture. 





Son site : ICI


Son Twitter : ICI


Son Instagram : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire