vendredi 12 octobre 2018

La Sélection (tome 2) de Kiera Cass

"La Sélection" (tome 2) de Kiera Cass










Titre : La Sélection : L'Élite.

- Saison : 2.

Auteur : Kiera Cass.

Editeur : Robert Laffont.

Genre : Amour /  Dystopie / Young-Adult / Romance. 

Date de sortie : USA : 23 avril 2013.
                             France : 27 avril 2013.

Pages : 308.

Prix : 16.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑






" Elles étaient 35 candidates. Elles ne sont plus que 6."



Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. 
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Oh mon Dieu. L'Elite est aussi génial que La Sélection! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, tellement j'étais rentrée dans l'histoire!
America fait donc partie de l'élite, et en plus, elle est la favorite du prince Maxon depuis le début. Seulement le retour de l'ancien amour d'America, Aspen, va compliquer la suite... Beaucoup de choses évoluent dans ce tome, se succédant les unes aux autres, ce qui fait toute l'addictivité du livre et nous y cramponne. Des événements inattendus, voire bouleversants et choquants, d'autres espérés ou encore incompréhensibles.

América se retrouve bien malgré elle au cœur d'un conflit où elle risque sa vie. Mais elle reçoit du soutient de la part de sa famille, de ses amies et d'autre auquel on s'attendait pas.
Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants ou détestables pour certaine, l'intrigue avance bien et j'ai hâte de lire le tome suivante en espèrent que les renégats entres bien dans l'histoire.
De plus, les rebelles sont présents. L'auteure les rend très mystérieux mais en même temps très fascinants. J'espère les revoir par la suite. Ils sont vraiment plein de possibilités et peuvent tout à fait nous surprendre. 

Comme si ce n'était pas déjà assez, on en apprend plus sur le roi et la reine. J'ai été vraiment surprise mais c'est très prometteur. 
L'auteure nous a vraiment gâtés avec ce tome.
Vous l'aurez compris, ce second tome est vraiment bon. Contrairement au premier, on ressent nettement moins les ressemblances avec Hunger Games.
L'Elite fait monter la pression. Je ne souhaite qu'une chose, connaitre la suite.



"L'amour c'est une peur qui vous donne des ailes."


" Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. "

Qui est l'auteur ?

Kiera CASS. 
Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.
Elle est l'auteure de la trilogie dystopique : La Sélection. 
L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !
Elle vit à Blacksburg, en Virginie.




Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire