vendredi 28 septembre 2018

La Sélection (tome 1) de Kiera Cass

"La Sélection" (tome 1) de Kiera Cass









Titre : La Sélection.

- Saison : 1.

Auteur : Kiera Cass.

Editeur : Robert Laffont.

Genre : Amour /  Dystopie / Young-Adult / Romance. 

Date de sortie : USA : 24 avril 2012.
                             France : 24 avril 2012.

Pages : 344.

Prix : 16.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑






" 35 candidates. 1 couronne."



Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...




Ce que je pense de ce livre peut se résumer en 3 mots : une pure merveille ! 
On se trouve projeté dans une monde futuriste où la monarchie a été réinstaurée, et où les citoyens sont classés en castes qui définissent leur statut social. Bref, c'est un univers très original que Kiera Cass a créé, et on a hâte d'en savoir plus sur le fonctionnement de la société d'Illéa.
Dès le début, on est plongé dans l'histoire d'America, l'héroïne. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher... Elle a une force de caractère admirable !

J'ai apprécié l'ambiance confinée de la cabane où elle retrouve Aspen, et j'ai encore plus aimé l'ambiance somptueuse et majestueuse du palais royal...
La description des étapes de la sélection est passionnante, et je me suis tout de suite imaginée suivant une émission comme celle-ci à la télévision ! La présentation des 35 jeunes filles, leur premier bain de foule, leur arrivée au palais, la première rencontre avec le prince... Je ne pouvais pas me détacher du bouquin, car il n'y avait aucun temps mort ! 
L'écriture de Kiera Cass est vraiment très plaisante, car ni trop simple, ni trop élaborée. Elle nous mène en bateau avec une facilité déconcertante... On se prend d'affection pour Aspen dès le début, puis au fur et à mesure, on a envie qu'America se rapproche du prince Maxon... J'ai eu l'impression de ressentir les mêmes choses qu'elle au fil de ma lecture ! 
De belles robes, des rivalités, de l'amour, des larmes, un prince... Que demander de plus ? 
J'avais tellement hâte de connaitre la suite que j'ai immédiatement commencé le tome 2...



"La nuit s'achève trop vite. Le lendemain matin, mes femmes de chambre écartent les rideaux et la lumière du jour se déverse sur ma couette. J'ouvre les yeux, et c'est une nouvelle vie qui commence.

La Sélection, je ne la subis plus, j'y joue un rôle actif. Je fais partie de l'Elite désormais, et c'est débordante d'une énergie nouvelle que je saute hors de mon lit."


"La compétition de leur vie."

Qui est l'auteur ?

Kiera CASS. 
Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.
Elle est l'auteure de la trilogie dystopique : La Sélection. 
L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !
Elle vit à Blacksburg, en Virginie.




Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire