mercredi 17 juillet 2019

Orange (tome 1) d'Ichigo Takano

"Orange"  (tome 1) d'Ichigo Takano




Titre : Orange.

Tome : 1.

Autrice : Jun Mayuzuki

Editeur : Nisha Editions.

Genre : Romance / Shojo / Manga / Amour.

Date de sortie : France : 08 juin 2017.
                          
Pages : 277.

Prix : 14.95€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑






Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…



Ce manga n'est pas comme les shojos traditionnels je trouve. J'ai eu un énorme et gigantesque coup de coeur ! J'ai adoré ! 
Dans l'histoire, on suit Naho qui est une fille timide et qui va finalement tombée amoureuse du petit nouveau. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas du tout cliché. Mais malheureusement, on apprend que Kakeru va mourir et la future Naho a envoyé des lettres à son ancienne moi pour éviter ce drame. 
Naho est très timide et pour une fois, je n'ai pas envie de la taper et c'était fort appréciable.  Kakeru quant à lui, on peut le dire, il est un peu le héros parfait. Mais son passé le torture, le faisant paraître humain. Le fait que les personnages soient bien construits avec plusieurs caractères et une histoire les rendent profonds et c'est un point que j'ai vraiment aimée. Car oui, tous les protagonistes que nous rencontrons m’ont touchée, Naho, Kakeru et Suwa tout particulièrement, bien entendu c’est sur eux que nous sommes centrés. La douce Naho a beaucoup de choses à affronter, ses sentiments, l’école, sa timidité, apprendre ce qu’est l’amour, mais il faut aussi qu’elle sauve l’élu de son cœur ! Tout au long du tome, l'histoire s'écoule lentement et les points de vue changent ce qui nous permet de saisir avec finesse et c'est ce qui pousse les personnages à réagir de telle ou telle manière.
Le seul point négatif que je pourrais trouver, mais c'est vraiment pour chipoter, c'est la transition entre l'époque présente et la future. Parfois, on pouvait mal distinguer la différence mais qu'une fois ou deux. 
Et pour finir un petit mot sur les dessins, ils sont vraiment très doux, comme lissés. Ce ne sont pas des traits avec des rendus simples, c'est vraiment un véritable dessin, sans couleur et sans le fouillis qui pourrait y avoir dans ce cas. 
Bref, je crois que vous avez compris : je le recommande à tous ! Orange est une histoire à lire, à relire et à dévorer ! Une perle de poésie et de douceur !

Qui est le mangaka ?

Takano ICHIGO. 
Takano Ichigo fait ses débuts en 2002, dans le magazine shôjo Betsuma, avec son histoire courte START. Très vite, elle se fait remarquer grâce à son style graphique résolument moderne, à la fois pop, innovant mais aussi très "fashion". Après plusieurs histoires courtes, elle signe son premier succès : Dreamin' Sun (10 tomes). Suite à cela, elle enchaîne avec orange, une série qui devient très vite culte, mais au destin compliqué, et hélas interrompue, en pleine ascension, en 2012. Ichigo Takano hésite alors à interrompre sa carrière de mangaka, mais grâce à Futabasha (éditeur avant-gardiste et connu pour des titres de qualité comme Coq de combat, Zero pour l'éternité, Syndrome 1866), elle dédice finalement de recommencer à dessiner dès 2013. Elle reprend alors orange dans les pages du magazine seinen Monthly Action, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, et signe même en parallèle une autre série : Re Collection. Désormais sous les feux des projecteurs, et choyée par son éditeur, la mangaka n'a pas fini de faire parler d'elle !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire