samedi 29 juin 2019

Où que tu sois (tome 2) de Danielle Guisiano

" Où que tu sois " (tome 2) de Danielle Guisiano





Titre : Où que tu sois : Je t'attendrai.

Tome : 2.

Auteur : Danielle Guisiano.

Editeur : Hugo Roman poche.

Genre : Romance / New Adult.

Date de sortie : France : 14 février 2019.
                          
Pages : 377.

Prix : 7.60 €.

Ma note : ⭑⭒⭒⭒⭒






" Il est sûr de lui appartenir "
Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.



Premièrement je trouve la couverture sympathique et je me suis procurée ce second tome, car le premier m'avait énormément intrigué. 
Pour ce second tome de cette duologie, nous nous retrouvons deux ans plus tard. Deux longues années se sont écoulés. Deux ans où nos deux protagonistes ont du faire face à plusieurs épreuves. Tout d'abord, Zoé est devenue une mère pour son petit frère, laissant de côté sa vie de jeune adulte, elle a abandonné ses rêves et ses désirs pour se concentrer sur lui tandis que Sevan a dû passer un moment dans l’ombre tout en jonglant avec sa blessure physique et psychologique. D'ailleurs aucun des deux protagonistes n’a oublié l’autre. Malgré son envie de passer à autre chose, Zoé ne pense qu’à Sévan. Et Sévan de son côté est bien résolu à se faire pardonner quoi qu'il en coûte afin de reconquérir le cœur de la belle jeune fille et bien sûr, où qu’elle soit, il l’attendrai et où qu’il soit, Zoé n’aspirait qu’à le revoir. 

Au cours de l'histoire ils vont se retrouver et va arriver maintes explications, de pardons et pour finir de reconstructions et je vous le dit cela ne sera pas facile ! Car oui, Zoé a le cœur brisé et en plus elle a des responsabilités et elle doit se concentrer sur son petit frère. Elle ne vas pas s’ouvrir aussi facilement surtout après tout ce qu’elle a vécu.  Le départ inattendu de Sevan à détruit sa confiance en elle. Et Sevan sait le mal qu’il a fait et il pense qu’il le fallait pour la protéger, mais comme vous pouvez le comprendre, il s’y est mal pris alors il faudra qu’il mettre la cinquième afin de la récupérer.
Je vais être honnête avec vous, au cours de ma lecture j'ai trouvé que  Zoé est très dur avec Sevan. Certes, je comprends sa peine et vraiment je ne vais pas la juger, je peux la comprendre, car un coeur brisé ce n’est pas rien et il faudra du temps afin de recoller les morceaux. Mais malgré tout les efforts de Sévan, il aura beaucoup de mal à regagner sa confiance et son coeur et même quand il pense que c’est gagné, Zoé doute encore. Alors on rentre vraiment dans un jeu je t'aime moi non plus et ça en devient très vite lassant. 

Au final l'histoire traite d'une histoire de seconde chance et heureusement, Sevan arrive à faire entendre sa voix, mais ça n’a pas été un long fleuve tranquille. Zoé a souffert, on le sait, mais elle ne se met pas à la place de Sévan et elle ne comprend pas parfois combien Sévan a lui aussi souffert  de son côté. Le comment de sa souffrance et malgré le courage qu’il fait preuve, au péril de sa vie. 
En conclusion, ce second opus ne m’aura hélas pas fait rêver. J’ai adoré Sévan qui est vraiment mon cour de coeur dans ce roman, ils m’a permis de poursuivre ma lecture, mais je suis passée à côté de cette histoire de seconde chance. Tout cela à cause de Zoé qui m’a entraîné dans sa négativité et je n’ai pas su prendre de plaisir à la lecture de ce livre, il m'est vite devenu lassant. Moi qui avait tant aimé le premier opus j’en ressors la première déçue.


" Il était son ange et elle était sa fée, mais l’ange est devenu un démon à ses yeux et la fée était trop loin pour lui prodiguer un peu de magie mais qu’importe parce que quels que soit l’endroit ou ils étaient, ils s’attendaient."

" Réussira-t-il à vaincre ses démons ? "

Qui est l'autrice ?

Danielle GUISIANO. 
Née à Marseille, Danielle vit près d'Aix-en-Provence. Elle ébauche ses futurs romans sur ses cahiers d'école. Après des études supérieures en entreprise et une vie professionnelle bien remplie, elle signe son premier roman. Depuis, elle enchaîne les romances. Sa plume, fine, sensuelle et envoûtante séduit rapidement son lectorat.





Son Instagram :  ICI

Son Facebook : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire