mercredi 26 juin 2019

Les Insurgés (tome 1) d'Elle Kennedy

"Les Insurgés" (tome 1) d'Elle Kennedy





Titre : Les Insurgés : Conquête.

- Tome : 1.

Auteur : Elle Kennedy.

Editeur : Hugo Roman.

Genre : Romance / Dystopie / New Adult / Erotique / Science Fiction / Aventure.

Date de sortie : USA : 24 septembre 2016.
                             France : 14 septembre 2017.

Pages : 393.

Prix : 17.00€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒




" Il suffit d'une nuit pour que tout change. "



Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?




Attention, ce roman est destiné à un public AVERTI !!!


Tout d'abord, je trouve la couverture top et le résumé très intriguant. En plus, je suis une grande fan d'Elle Kennedy, alors obligée je me suis jetée sur sa nouvelle trilogie. Cette nouvelle saga est dans le thème dystopique et érotique où règne la violence, le sexe et la mort.
Commençons, l'intrigue se situe après une guerre mondiale avec des bombardements puis des tremblements de terre, en soit, le monde a changer. Dans cet univers qui ressemble à Hunger Games et bien c'est le Conseil Mondial qui détient le pouvoir entre les murs de la cité, gardé de près par les Exécuteurs. Le peuple libre appelé "Insurgé", vive sur des terres ravagées, où préconisent l'échange et le troc et en valorisent leur liberté de vivre et survivre. Lors d'un arrêt dans un bar clandestin, Connor et son groupe font la connaissance d'Hudson, dont la simple demande est de partir avec eux. Par ailleurs, Connor est attiré par cette jeune femme intrigante et fait tout pour la garder éloigné de lui, mais grâce à ses connaissances médicales et de combat, Hudson se fait très vite une place dans leur groupe. Mais celle-ci cache un lourd et dangereux secret aux autres membres de l'équipe, un secret qui pourrait la mettre en danger de mort s'ils l’apprenaient.

Connor Mackenzie a la trentaine et c'est un homme sûr de lui, aux apparences froides et manipulatrices, mais sous ce roc se cache une personne qui culpabilise et angoissé avec  un cœur tendre. Quant à Hudson Lane, elle a 24 ans et c'est la fille d'un défunt membre fondateur du Conseil Mondial et sœur jumelle du leader violent et dangereux, Dominick. Cette jeune femme est intelligente, c'est une battante et elle est courageuse.

Dans ce roman, la narration est à la troisième personne cela peut perte déroutant pour certains, mais pour ma part cela ne m'a pas dérangé. Les changements sont un peu abrupts, cela reste plaisant malgré tout d'avoir leur ressenti. La plume de l'autrice est très plaisante à la lecture, fluide et additive. D'autant plus, le monde dystopique des Insurgés est original, bien travaillé malheureusement peu exploité au profil du côté érotique. Les scènes de sexes sont très torrides et sensuelles, et surtout très fréquentes. Les Insurgés pratiquent le plaisir libertin, et parlent donc librement de sexe. Du coup, l'univers créé autour de nos personnages est plaisant, c'est du déjà-vu, mais il est très attirant. De plus, les personnages sont très sympathiques bien que nombreux, nous rencontrons au cours de l'histoire Rylan, Pike, Xander, Kade, Jamie, Lennox, Tamara et j'en passe. Pour l'intrigue, je la trouve porteuse, le suspense est présent, il y a très peu d'action, mais pourtant le lecteur est pris dans l'histoire de survie. La liberté est devenue une drogue, en vouloir toujours plus, ainsi que le sexe.

En conclusion, ce premier tome est addictif, un surplus de scènes érotiques, mais rien de vulgaire. Pour ma part j'ai adoré, c'est sensuel, torride et très chaud. Les personnages sont tous intéressants, l'histoire est prenante et intrigante. Le seul hic c'est le léger manque dans le développement du côté survie et dystopique. A voir dans le prochain tome de cette torride aventure !






Ses compagnons ont l’air surpris, et il réalise ce qu’ils doivent penser. Sa réponse laisse entendre que cette nana est pour lui et qu’il marque son territoire, or ce n’etait pas son intention."


" Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ? "

Qui est l'auteur ?

Elle KENNEDY. 
Un auteur habitué aux pages des meilleures ventes du New York Times, de USA Today et Wall Street Journal. Elle Kennedy a grandi dans la banlieue de Toronto (Ontario), elle est diplômée en littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu'elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son but. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.




Son site : ICI

Son Instagram :  ICI


Son Twitter : ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire