mercredi 18 janvier 2017

Landon (saison 2) d'Anna Todd

"LANDON" (Saison 2) de Anna Todd






- Titre : Between (Nothing Less - Landon 2).

- Saison : 2.

- Auteur : Anna Todd.

- Editeur : Hugo Roman. 

- Genre : Romance / Adolescence  / New-Adult.

- Date de Parution : USA :  1 août 2016.
                                  France : 3 novembre 2016.

- Pages : 423. 

- Prix : 17.00€.

- Ma note : ⭑⭑⭒⭒⭒






"L'amour guérit-il les blessures ?"


Le Résumé : 



La vie du beau Landon est un enfer : deux jeunes femmes, très belles et très différentes, se disputent son amour. Laquelle gagnera ?
Dakota est sa petite amie depuis l'enfance, ils ont partagé tant de fous rires et de drames qu'il se comprennent à demi-mot. Jusqu'à ce que Dakota le largue au moment où ils devaient s'installer ensemble. Il est meurtri par l'abandon de celle qui était devenue sa moitié.
De Nora, il ne sait pas grand-chose. Mais il espère bien découvrir l'histoire de cette belle fille dont le corps l'attire irrésistiblement. Elle a éveillé en lui des désirs qu'il ignorait. Mais il n'arrive pas à savoir si Nora lui ment ou si elle cache de trop lourds secrets. 
Dakota et Nora se connaissent, elles sont amies avec Tessa, la coloc et la meilleure amie de Landon. Mais leur rivalité va dégénérer en une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le coeur du beau célibataire, comme balancer des informations secrètes sur l'autre...

La suite des événements va changer la vie de Landon. Finie la valse-hésitation, il se décide à dénouer les fils enchevêtrés de ses relations avec chacune d'elles, de vivre ses passions et de s'engager. Mais les découvertes qu'il va faire, les paroles qu'il va libérer ne seront pas sans laisser de trace dans leur vie. 

Mon avis : 


Un premier tome qui m'avait  déçu, mais le second est un peu mieux, malgré quelques petites choses qui me chagrine et qu'on sait directement la fin de l'histoire…

L'histoire reprend alors que Landon ne sait pas trop ce qu'il veut faire avec une fille qui est attirée par lui depuis plusieurs années, mais cela n'est pas réciproque et une autre qui l'attire, mais elle se comporte bizarrement avec lui. On va suivre le choix ultime de Landon qui ne va pas être facile à prendre, mais que l'on attend depuis que l'on a fini le dernier tome de la Saga principale "After".

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que l'on va de péripéties en péripéties et de découverte en découverte.

La fin est arrivée trop vite à mon gout. Et j'aurai plus voulu voir comment Landon va gérer son nouveau couple avant de les voir quelques années après. Dommage...

Landon évolue peu à peu dans ce roman à partir du moment où il sait qui choisir pour le reste de sa vie. Il va alors se battre pour obtenir ce qu'il veut en faisant des concessions et en pardonnant beaucoup de choses. J'aime beaucoup ce personnage hormis qu'il soit un peu coincé dans ces pensées, mais cela ressemble à l'américain typique des années 50.

Nora est une fille mystérieuse, mais peu à peu, on va en apprendre plus sur elle. J'aime beaucoup la manière dont l'auteure a de faire évoluer ce personnage. Nora est un personnage que j'ai facilement pu apprécier déjà dans le premier tome et encore plus dans celui-ci.

Dakota est un personnage détestable dans le premier tome et toujours autant dans le second… Je ne sais pas comment une fille qui a vécu des choses horribles peut être aussi chiante et emmerdeuse… Je ne l'apprécie toujours pas et ce n'est pas près de changer.

Citation :

"Ne pourrais-je pas y rester un petit peu plus longtemps ? Quel mal y aurait-il à rester ignorant ? Je décide que le proverbe "L'ignorance est une bénédiction" a été inventé pour des moments comme celui-ci."



"Je ne désire rien de plus que lui appartenir et je veux qu'elle m'appartienne, complètement."


- Qui est l'auteur ?

Anna TODD.

Anna Todd a vingt-six ans et vit au Texas avec son mari. Depuis After et Before, elle se partage entre l'écriture, les conversations avec les internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.




Son site : ICI

Son Twitter :  ICI

Son Instagram : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire