dimanche 1 janvier 2017

AFTER (saison 2) de Anna Todd

"After" (Saison 2) de Anna Todd



- Titre : After.

- Saison : 2.

- Auteure : Anna TODD


- Editeur : Le Livre de Poche.


- Genre : New Adult / Adolescence / Romance.


- Date de Parution : USA : 24 novembre 2014.

                                  France : 4 mai 2016.

- Pages : 864.


- Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒


- Prix : 7.90€.



"Avant lui, elle contrôlait sa vie..." 


Le résumé :

Hardin n'a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre, la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si simple. Le souvenir de ses bras autour d'elle, de sa peau qui l'électrise, de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas certaine de pouvoir supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin : l'université, ses amis, sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer par amour ?



Mon avis :



Pour ce second tome, ce qui m'a plu est qu'à chaque chapitre, un des protagonistes narrait le récit, selon son point de vue, ce qui permettait de mieux comprendre les comportements de ceux-ci et de s'immiscer dans leur peau. Les personnages ont bien évolué dans ce deuxième tome, Tessa est devenue plus confiante, forte er honnête tout en restant fidèle à elle-même. Néanmoins, on ressent encore un peu la présence de sa peur et de sa sensibilité. Elle va petit à petit découvrir les secrets et le lourd passé d'Hardin, qui la bouleverseront. Hardin quant à lui, je l'ai encore plus apprécié. Un bad-boy adorable, qui pourra y résister ? J'ai compris que derrière ses tatouages et ses piercings, se cache un homme très sensible qui a un grand cœur. Il prend sur lui et se stabilise un peu ; il se remet beaucoup en question, essaie d'être moins colérique, opte pour une meilleure attitude afin de conquérir Tess. Mais Tessa ne voit pas ses efforts elle veut qu'il change du tout à tout, mais ce n'est pas facile de faire changer quelqu'un il faut du temps et de la patience ce qui est un peu agaçant.

Les personnages secondaires qui étaient présents dans le tome un le sont moins dans celui-ci, mis à part Zed, qui tourne autour de Tessa, ce qui exaspère Hardin qui a une jalousie maladive. Ce roman est davantage consacré à l'idylle et au passé des personnages, notamment celui d'Hardin. On fait la connaissance de sa maman, qui est adorable et protectrice.

Leur relation prend une tournure assez intéressante qui ne m'a pas laissée indifférente, j'ai donc hâte d'en savoir plus. Après cette fin en apothéose qui ne m'a pas laissée dubitative, je me réjouis à l'idée de lire le prochain volet, dont les révélations promettent d'être fracassantes.


Citation : 

"Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière."


"Le deuxième tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire."
"Une romance sulfureuse."
Direct Matin.


- Qui est l'auteur ?

Anna TODD.
Anna Todd a vingt-six ans et vit au Texas avec son mari. Depuis After et Before, elle se partage entre l'écriture, les conversations avec les internautes et les voyages à la rencontre de ses millions de fans.




Son site : ICI

Son Twitter : ICI

Son Instagram : ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire