samedi 23 février 2019

La Sélection (tome 3.5) de Kiera Cass

"La Sélection" (tome 3.5) de Kiera Cass




Titre : La Sélection : .

Saison : 3.5.

Auteur : Kiera Cass.

Editeur : Robert Laffont.

Genre : Amour / Dystopie / Young-Adult / Romance. 

Date de sortie : USA : 03 mars 2015.
                             France : 22 octobre 2015.

Pages : 179.

Prix : 12.40€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒




Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...



Après avoir lu la trilogie, je me suis décidée à replonger dans La Sélection grâce à ce premier hors-série.
Le fait d'avoir oublié une grande partie de l'histoire m'a aidé à porter un nouveau regard sur Amberly et Clarkson, que j'ai trouvé adorables. Nous revoyons quelques moments de la sélection précédente sous le point de vu d'Amberly, et je comprends mieux pourquoi Clarkson est tel qu'il est lorsque l'on voit le tempérament de ses parents...
Par la suite on découvre Marlee plus en détail, et ses sentiments pour Carter.
Ces nouvelles sont donc intéressantes pour comprendre un peu mieux ces femmes connues dans la saga.


"Même si je tremble de peur, je suis étrangement fière de moi. Non que je me vante de recevoir des coups de fouets parce que je suis tombée amoureuse, mais parce que je me rends compte que certains ne sauront jamais ce que cela veut dire, d'avoir quelqu'un. Moi si. J'ai trouvé l'homme de ma vie. Et pour lui, je ferais n'importe quoi.

 -Marlee"



Qui est l'auteur ?

Kiera CASS. 
Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.
Elle est l'auteure de la trilogie dystopique : La Sélection. 
L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !
Elle vit à Blacksburg, en Virginie.




Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire