vendredi 30 novembre 2018

La Sélection (tome 2,5) de Kiera Cass

"La Sélection" (tome 2,5) de Kiera Cass






Titre : La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince et le Garde.

- Saison : 2,5.

Auteur : Kiera Cass.

Editeur : Robert Laffont.

Genre : Amour /  Dystopie / Young-Adult / Romance. 

Date de sortie : USA : 04 février 2014.
                             France : 15 mai 2014.

Pages : 236.

Prix : 12.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑






" 1 Prince. 1 Garde. 1 Fille."



Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !




Un petit hors-série vraiment sympathique,on retrouve deux nouvelles, l’une sur Aspen et l’autre sur Maxon. Ce livre nous montre une autre facette du personnage d'Aspen que l’on ne soupçonne pas, même si je reste team Maxon jusqu’au bout ! On a également l'arbre généalogique des trois protagonistes et j'ai trouvé ça sympa.

J'ai beaucoup aimé les different points de vues. Depuis le départ je m'étais attachée à Aspen et même si parfois il m'énervait, j'ai compris maintenant ses raisons et pourquoi il a dû faire tout cela. Son amour est très fort, pour America et très beau. On voit tous ses efforts pour essayer de la protéger ainsi que de réparer ce qu'il y a de cassé entre eux. 
Quant à Maxon, personnage que je trouvais très mystérieux tout au long de la Sélection, il s'est avéré que tout ce que j'avais pensé sur son personnage n'était pas vraiment ses causes là et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur ce personnage. Et je pense que son statut de Prince rend le personnage assez froid. Malgré tout, j'ai aimé en apprendre plus sur lui ainsi que sur son père et aussi sur les coulisses de la Sélection.

Pour conclure, je trouve que ces révélation de Kiera Cass sur sa série apporter des petits plus sur la compréhension de l'histoire et on est toujours ravi de retourner dans son univers. C'est un livre que je recommande.





"America est mon âme sœur. Nous sommes censés finir ensemble, j’en ai l’intime conviction.

Au diable tout le reste ! " [Aspen]


"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses..."

Qui est l'auteur ?

Kiera CASS. 
Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.
Elle est l'auteure de la trilogie dystopique : La Sélection. 
L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !
Elle vit à Blacksburg, en Virginie.




Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire