jeudi 13 décembre 2018

Heroes de Battista Tarantini

"Heroes"  de Battista Tarantini





Titre : Heroes.

Auteur : Battista Tarantini.

Editeur : Hugo Roman.

Genre : Romance /  Romance Contemporaine / New Adult.

Date de sortie : France : 11 janvier 2018.
                          
Pages : 471.

Prix : 17.00€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒








" Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ? "


La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?




Alors je viens juste de le terminer et franchement génial. J'ai accroché de suite. Grace qui essaie de se réapproprié sa vie après la greffe. C'est une jeune femme vraiment attachante, drôle et passionnée par le domaine des Comics et des Marvels.
Z, ce gars sombre qui se révèle génial. C'est un jeune homme énigmatique et pas épargné par la vie non plus, il opte pour la solitude et travaille pour essayer d'oublier son passé, j'ai bien aimé l'originalité de ce roman dans le sens où l'on suit Grace à la première personne, mais également la vie antérieur de Z avant son changement radical, c'est une merveilleuse idée par l'auteur, cela permet au lecteur de ne pas sombrer dans un jugement sur Z . Dans le livre, on voit qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Puis tout ces chapitres sont soit sur le passé pour comprendre son histoire et aussi au moment présent. 
En le terminant j'ai compris que tout été lié. Avec un passage sur la fin, quand Grace donne les noms de ceux qui pourrait être le donneur et aussi l'épilogue avec Z qui repense à deux frères de son passé, ça a fait tilt dans ma tête. Le destin a fait son oeuvre et tout le monde est lié.
Mon bilan de cette histoire est vraiment très positif, j'ai surtout voyagé à travers l'Australie et cette romance compliquée entre des personnages qui ont perdu une partie d'eux même à un moment donné de leur vie.



Moi, je préfère les héros. Des gens comme nous qui apprennent à vivre avec leurs blessures et leur différence."


" L'immensité du désert leur permettra-t-elle de se retrouver ? "

Qui est l'auteur ?

Battista TARANTINI. 
Battista Tarantini a eu trente ans cette année. Adolescente, elle rêvait d'être agent double. C'est chose faite : le jour, elle est épouse, mère - et autre chose qu'elle ne révélera même pas sous la torture. À la tombée de la nuit - parfois jusqu'aux premières lueurs de l'aube -, elle se perd dans les bras de ses hommes de papier, aux cotés d'Amazones qui l'aident à les séduire, les comprendre, et les aimer.
La romance est la clef des champs qui lui permet de devenir n'importe qui, en emportant des lecteurs aussi rêveurs qu'elle.





Son site : ICI

Son Instagram :  ICI

Son Twitter : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire