dimanche 23 avril 2017

Everything Everything de Nicola Yoon

"Everything Everything" de Nicola Yoon






Titre : Everything Everything.

Auteure : Nicola Yoon.

Editeur : Bayard.

Genre : Romance /  Young-Adult.

Date de sortie : France : 06 avril 2016.
                              Usa : 01 septembre 2015.

Pages : 360.

Prix : 16.90€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭑









"Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre."



Le Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. 

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. 


Mon Avis : 

Tout d'abord, la couverture est sublime, les couleurs, le graphisme j'adore et cela donne énormément envie de le lire. 

L'histoire est magnifique, prenante, puissante et merveilleuse. On rencontre Madeline, elle est atteinte du grave maladie le DICS, c'est-à-dire, qu'elle reste cloîtrée chez elle, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, elle les passe en lisant ou en étudiant. Mais sa vie va basculer le jour où elle va entendre le bruit d'un camion de déménagement chez ses voisins. 

Olly va donc faire son apparition. Ce mystérieux garçon sur lequel Madeline craque. Dans ce roman, nous retrouvons les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé cela magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes. 

Grâce, à Olly elle va vouloir croquer la vie à pleine dent et celui-ci va l'aider et nous allons partir dans une magnifique aventure.

La plume de l'auteure m'a de suite plut et les illustrations sont juste magnifiques. J'ai lu dans le livre que ces illustrations ont été faite par son mari. 

Ce livre est un énorme coup de coeur. Je veux tellement savoir une suite. Cette fin, mais, ce n'est pas possible cela ne peut pas se finir ainsi je suis trop triste !!


Citation :


"Etre amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière, et l'unique fois en même temps."


"L'un des rares romans qui vous élèvent, vous brisent et vous nourrissent en même temps."


Qui est l'auteur ?

Nicola YOON.
Nicola Yoon agrandi en Jamaïque et Brooklyn ,elle réside actuellement à Los Angeles, avec son mari et sa fille,tous deux qu'elle aime au-delà de toute raison,Every thing,est son premier roman







Son site : ICI

Son Twitter : ICI


Son Instagram :  ICI







2 commentaires:

  1. Il est dans ma wish-list aussi, j'aimerais quand même le lire avant de voir le film ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée Pa mdrr ! Ma Elisa il faut vraiment que tu le lises je penses que le film va être une petite merveille :0

      Supprimer