vendredi 3 mars 2017

Close-Up (Tome 1) de Jane Devreaux

"Close-Up" (Tome 1) de Jane Devreaux






Titre : Close-Up : Indomptable Sandre.

Saison : 1.

Auteure : Jane Devreaux.

Editeur : Hugo Roman.

Genre : Romance / Adolescence / New-Adult.

Date de sortie :  France : 09 février 2017.
                            

Pages : 371.

Prix : 14.50€.

Ma note : ⭑⭑⭑⭑⭒





"Pour se protéger, elle va le provoquer. Pour la protéger, il lui confiera ses secrets."


Le Résumé :

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »


Mon Avis : 

J'ai voulu lire ce livre grâce à ses jolies critiques, mais je voulais avoir mon propre avis du coup j'ai succombé.

Tout d'abord, je trouve que le livre met tellement bien en oeuvre les critiques que tous lycéens et collégiens puissent subir. Je veux dire par là que les élèves sont classés par leurs apparences, leurs milieux sociaux etc... Ici nous apprenons, dans ce livre le point de vue de Sandre, elle, est catégorisée rebelle, pourquoi ? Tout simplement, car elle a un maquillage outrancier, des vêtements larges, solitaire et elle fait tout pour qu'on la craigne. Mais je ne trouve pas intelligent de juger une personne sur son apparence et j'avais bien raison car grâce au beau Josh qui est un populaire, rugbyman et est en couple avec la fille la plus jolie et populaire qui est Marcy.

Celui-ci va malgré lui allez au-delà de ces stéréotypes, tout deux vont devoir faire un devoir ensemble et de fil en aiguille il va tomber sous son charme. Pourtant, il a une petite amie, mais elle veut se préserver jusqu'au mariage et pour un adolescent avec les hormones en ébullition c'est assez dur. Sandre, quant à elle est l'opposé de Marcy et va donc se donner à lui.

Je trouve que ce roman est assez détaillé ce qui peut être gênant pour certains lecteurs mais bon c'est du New Adult. Je trouve très intéressant quant à la manière où l'auteure a voulu faire basculé tous les préjugés, qu'une fille asociale que tout le monde redoute peut sortir avec LE mec le plus beau du lycée. C'est très intelligent, cela donne à réflexion à comment juger une personne. Comme on dit : "Les apparences sont parfois trompeuses". En tout cas je ne vais pas spolier mais lisez-le c'est très lucratif et l'histoire est touchante malgré tout


Citation :

"Cette situation me rend dingue, mais je suis incapable d’arrêter. Lui finira par le faire et ça sera l’enfer pour moi. Je perdrai pied comme une camée en manque. Il a un effet sur moi qui me déstabilise complètement. Il a brisé ma carapace en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Moi qui me croyais blindée, moi qui m’imaginais intouchable. J’ai voulu jouer avec lui et au final c’est lui qui joue avec moi. Je me déteste de m’être faite prendre à mon propre piège. Comment ai-je pu le laisser entrer dans ma vie ? Et comment puis-je désirer qu’il y reste ? C’est impossible Sandre, réveille-toi !."


"Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d'amour ?"

Qui est l'auteur ?

Jane DEVREAUX. 
Après des études de communication visuelle, Jane Devreaux ne trouve pas job à son pied et enchaîne les petits boulots. Ce sont les rêves de ses enfants qui lui font réaliser qu'elle a oublié les siens. Elle ressort alors ses cahiers et remet ses histoires au goût du jour, puis s'autoédite avec succès grâce aux réseaux sociaux. Close Up est sa première série. 













Son site : ICI

Son Twitter : ICI

Son Instagram : ICI

2 commentaires: